Information
Le soutien à l'entrepreneuriat aux Etats-Unis
Petit-déjeuner du jeudi 25 avril 2024
Chers membres du Cercle Jefferson et chers International Visitors,
rejoignez-nous pour un petit-déjeuner du Cercle autour de
Anne-Sophie MOREAU, IV 2022, directrice de la rédaction de Philonomist et rédactrice en chef de Philomag.com,
pour échanger avec les anciens du programme sur le thème du soutien à l'entrepreneuriat aux Etats-Unis
🗓️ le jeudi 25 avril
🕣 de 8H30 à 10h
📍au bar du Grand Hôtel du Palais Royal, 4 rue de Valois 75001 Paris
Ce sera également l’occasion d’échanger avec vous, les participants au programme, sur la base de questions-réponses.
Modalités
Tarif membre : 10 €
Tarif non-membres : 15 €
Le thème
Les entrepreneurs sont le pilier de la prospérité d’un pays, y compris au niveau local. Comment les différents acteurs institutionnels et privés s’y prennent-ils pour favoriser le développement d’un écosystème d’entreprenariat ?
Aux Etats-Unis, les aides sont souvent structurées autour des communautés, une approche très différente des politiques françaises de soutien à l’économie qui ignorent les spécificités culturelles et ethniques des entrepreneurs qu’elles soutiennent. Les deux pays peuvent-ils apprendre l’un de l’autre en la matière ?
Eléments de biographie
Anne-Sophie Moreau est directrice de la rédaction de Philonomist et rédactrice en chef de Philomag.com, le site web de Philosophie Magazine. Ancienne élève de l’ESSEC et diplômée de l’ENS en philosophie, elle a rejoint Philo Éditions en 2010. Elle a piloté le lancement du Philosophie Magazin allemand, dont elle supervise l’édition depuis sa création en 2011. Elle a développé la ligne éditoriale de Philonomist, le média de Philosophie magazine dédié au monde du travail, de l'entreprise et de l'économie, dont elle dirige la rédaction. Elle est également chroniqueuse chez Philosophie Magazine.
Son programme IVLP de deux semaines effectué en 2022 au sein d’un groupe d’une dizaine d’Européens sur le thème de « Entrepreneurship as the Engine of Prosperity and Stability »lui a permis de rencontrer des fonctionnaires et des entrepreneurs à Washington DC, San Antonio et Chicago.